• Du papier pour les projets du collège !

Début janvier 2019, les élèves du club Développement Durable se sont lancés dans un projet de recyclage du papier à l’échelle de l’établissement et de la ville, en partenariat avec l’entreprise Véolia : collecter un maximum de papier à recycler pour diminuer les déchets papiers et recevoir une aide (...)

• Vernissage de la fresque collaborative

Un grand merci à tous ceux qui ont honoré par leur présence le vernissage de la fresque collaborative le jeudi 18 avril dernier au collège.
    L’engagement de la classe de 4e 1 dans ce projet a été exemplaire. Grâce à la collaboration avec Graffiti Paris, les élèves ont eu l’occasion depuis le mois de (...)

• Une journée à Montmartre et à l’Espace Dali

Journée à Montmartre et à l’Espace Dali avec les classes de 3e 2 et 3e 7 de M. Pozo et Mme Mérindol, parcours découvertes des altérités des arts et de l’artiste espagnol Salvador Dali à travers deux jeux escape game en espagnol dans le célèbre quartier artistique de Montmartre : street art, Art nouveau, (...)

• Échange linguistique avec la ville de Màlaga

Echange linguistique avec la ville de Màlaga en Espagne de la classe des 3e LCE.
    Séjour avec les correspondants : Langue, Culture et Épanouissement à travers la découverte de Màlaga, Cordoue, Grenade et Medina Azahara, etc.

• La classe de 5e 6 visite le musée Rodin à Paris

Le mardi 16 avril, la classe de 5e 6 est allée découvrir les chefs-d’œuvre du musée Rodin à Paris. Les élèves ont pu apprécier un parcours de visite leur permettant de voir La Porte de l’Enfer, Le Penseur, Les Bourgeois de Calais, L’Âge d’airain, L’Homme qui marche et Le Baiser de Auguste Rodin dans (...)