‣ Enseignements

• Zolasol, le nouveau magazine de la 4e Langue et Culture Européenne

Entièrement en espagnol.
    Présentation des différentes communautés autonomes, des recettes, des personnalités, des lieux incontournables à ne pas manquer et quelques quizz. Il s’appelle ZOLASOL car ce nom était celui choisi par les élèves des sections euros pour la rédaction de l’ancienne version papier. (...)

• Des bras au service de la planète !

Éducation au développement durable et à la citoyenneté : les élèves de 6e 3, 5, 6 7 se sont mobilisés pour récupérer des 600 kgs de déchets aux alentours du collège : palettes, moquette, pneus, morceaux de plastique, de fer et canettes, ramassés, pesés puis triés par les élèves.
    Un grand bravo à eux tous (...)

• Construisons et imaginons le monde de demain

Deux classes de cinquième ont réalisé un projet sur le changement climatique et ses effets.
    Les deux classes ont réalisé un magazine dans lequel vous découvrirez des sujets à l’échelle planétaire.
    Dans un deuxième temps, les élèves ont réalisé une émission de radio mobilisant des compétences citoyennes. (...)

• SPÉCIAL TÉLÉ-ENSEIGNEMENT

Se repérer dans l’ENT, ressources numériques extérieures à l’ENT, tutoriel casier, tutoriel forum (mise à jour régulière).

• Ressources numériques extérieures à l’ENT

LIRE Emprunter en ligne : L’application ENT « Bibliothèque numérique » : BD, mangas, roman… à emprunter en ligne pour 45 jours. Des tutoriels d’installation des livres numériques y sont proposés. Un fois le livre emprunté il peut être lu sur l’appareil où il a été téléchargé, sans connexion requise.
    Lire (...)