‣ Enseignements

• Se repérer dans l’ENT

Les différentes étapes pour être efficace dans l’ENT du collège :
    Lancer le navigateur
    Utiliser un moteur de recherche
    Taper dans la barre de mot clés : « Collège Émile Zola Igny » et cliquer sur la 1re proposition.
    Cliquer sur l’onglet ENT
    S’identifier sur session sur l’ENT
    Écrire (...)

• Pascal Bresson, auteur de BD

Vendredi 6 mars, dans le cadre du festival de la BD à Igny, nous avons eu le plaisir d’accueillir en cours d’arts plastiques l’auteur Pascal Bresson. Le scénariste et dessinateur a partagé avec les élèves son expérience professionnelle. Les classes de 403, 406, 306 et 302 ont pu connaître la genèse des (...)

• ¡Claro que sí !

Journal réalisé par les élèves de 4e LCE et Mme Mérindol, présentant les ateliers et les projets réalisés dans le cadre de l’option Langue et Culture Européenne en espagnol.

Durant les deux heures hebdomadaires dédiées à la pratique de la Langue, la Culture et l’Épanouissement, les jeunes s’approprient la langue espagnol par le théâtre, la danse, l’organisation de conférences, les médias et les sorties culturelles.

Partenariats disciplinaires

Langue espagnol avec Mme Mérindol,

EMI avec Mme Costa, médias (...)

• Le club Développement Durable

Une nouvelle équipe cette année ! Une cinquantaine d’élèves constituent le club DD ! Un record !
    Mois d’octobre
    Entretien et gestion du jardin écologique, après deux mois estivaux ! Désherbage manuel, déchets verts mis au compost et bouquets de plantes aromatiques (thym, verveine citronnelle, (...)

• Harcèlement scolaire - une conférence en espagnol par la 4e LCE

Dans le cadre du conseil de vie collégienne, réalisation d’affiches publicitaires pour la campagne sur le thème du « harcèlement scolaire ». Organisation d’une conférence-débat en espagnol devant un public de troisième en présence de la conseillère principale d’éducation et des animateurs de la MJC.
    Les (...)