‣ Enseignements

• Fête de la science

Le vendredi 4 octobre, à l’occasion de la fête de la science 2019, les élèves de 3e 3 et de 3e 4 ont participé à des ateliers ludiques au gymnase du Moulon, à Gif-sur-Yvette. Répartis par groupes de 8, les élèves ont abordé des thèmes scientifiques qui ont alimenté leur curiosité, tels que :
    à la (...)

• Art oratoire au collège

Les élèves ne manquent pas de voix !
    Pour ou contre la loi sur la PMA ? Faut-il exploiter l’Arctique ? Ce sont les sujets que 5 classes de 4e et de 3e ont eut à débattre. Dans le cadre de leurs cours, les élèves se sont pliés à l’exercice du plateau télé et du débat parlementaire afin de travailler (...)

• Des sweats au nom du collège

Des sweats au nom du collège ont été créés par et pour les élèves. Les membres du conseil de la vie collégienne ont choisi deux couleurs et un visuel portant le nom du collège Émile Zola.
    Les bénéfices sur la vente de ces sweats serviront à financer divers actions pédagogiques (sorties et voyage (...)

• Regards croisés autour des arbres

En début d’année, les élèves de 6e1, 6e 3 et 6e 6 ont travaillé sur un projet interdisciplinaire et interdegrés avec les CM2 des Castors de Bièvres, concernant les arbres et le regard que l’on porte sur eux (littéraire, scientifique, artistique...).
    6e 1 Une sortie à l’arboretum de Chatenay-Malabry a (...)