‣ Enseignements

• Se repérer dans l’ENT

Les différentes étapes pour être efficace dans l’ENT du collège :
    Lancer le navigateur
    Utiliser un moteur de recherche
    Taper dans la barre de mot clés : « Collège Émile Zola Igny » et cliquer sur la 1re proposition.
    Cliquer sur l’onglet ENT
    S’identifier sur session sur l’ENT
    Écrire (...)

• Studio 104 - Le collège a un incroyable talent.

Les dernières productions de la classe médias sont arrivées.
    Webmagazine : les incroyables talents des élèves du collège.
    Web-TV : une émission entièrement écrite, produite et réalisée par les élèves.
    Plein de surprises vous attendent, ainsi qu’un dossier spécial sur la maltraitance (...)

• Retour sur 2020, l’année de toutes les crises.

Comment les historiens verront-ils notre époque dans un siècle ? Quelle trace laissera 2020 dans l’histoire de notre planète ? Les troisièmes 1 l’ont imaginé. Depuis l’année 2120 il enregistrent une émission spéciale qui retrace les grands évènements marquant de 2020. Crises politiques, économiques, (...)

• Imaginer la ville de demain 6e 7

Le projet mené en SVT et géographie a été réalisé en collaboration avec une intervenante de la ligue de protection des oiseux sur la thématique. Les élèves se sont rendus à la réserve naturelle de la Bièvre. Affiches, émission de webradio, (...)

• Imaginer la ville de demain 6e 6.

Voyage autour de la biodiversité associé à la ville de demain. Présentation de ce projet SVT-géographie réalisé en classe de 6e 6.