• Enseignements optionnels en classe de 4e - année 2019/2020

En année de quatrième, certains enseignements du collège Émile-Zola peuvent être choisis sur la base du volontariat. Il en existe 2 types : l’option et l’atelier.
    L’option est un enseignement figurant dans la nomenclature nationale. Cet enseignement est choisi pour la durée du cycle et peut être (...)

• Bilan de l’action Benne Véolia

Objectifs 4 tonnes plus qu’atteint car largement dépassé !!!
    Nous avons depuis le jeudi 9 mai, le résultat final tant attendu de la pesée de la benne Véolia :
    7 T 200 !
    Un véritable succès grâce à votre implication à tous.
    Encore merci pour vos contributions durant cette opération qui nous a tous (...)

• Dispositif bilangue anglais-italien

Le dispositif bilangue (ou LVI BIS) offre l’opportunité d’apprendre deux langues étrangères dès la classe de sixième.
    Les élèves ont ainsi trois heures d’anglais en 6e et trois heures d’italien pour développer une ouverture linguistique et culturelle vers un deuxième pays de l’Union Européenne.
    Cela (...)

• Échange avec Palestrina

Dans la cadre de l’échange avec Palestrina, les élèves italianistes de 5e et 4e ont séjourné en Italie du 25 au 30 mars. Ils ont été accueillis dans les familles de leur correspondant. Au programme : visites culturelles (Rome, Tivoli, Palestrina), activités à l’école et la détente.
    Voici la vidéo (...)

• Vidéos parodiques de théories du complot...

L’homme n’a pas marché sur la lune… Les attentats du 11 septembre ont été perpétrés par le gouvernement américain… Michael Jackson n’est pas mort… La terre est plate… Les Illuminati gouvernent le monde... Ces complots existent bel et bien sur internet. Mais qu’est-ce qu’un complot ? Un complot est un (...)