‣ Enseignements

• Les élèves expriment leur soutien au personnel soignant.

Les élèves du collège Émile-Zola adressent leur soutien au personnel médical par leurs créations.
    Des messages, dessins, collages et créations variées ont été réalisés par des élèves volontaires souhaitant exprimer leurs remerciements et pensées positives à celles et ceux qui travaillent tous les jours à (...)

• Concours de bande déssinée

Dans le cadre du festival de la BD d’Igny de 2020, il est proposé un concours de BD aux élèves du collège : ouvert à tout élève de 6e, 5e, 4e, 3e.
    Réalisez une planche de BD composée de plusieurs vignettes sur une feuille de papier A4, votre BD racontera une histoire que vous aurez inventée (style BD ou (...)

• Animagz N°1 - 51TERRES

Dans le cadre du cours de SVT sur la nutrition animale, de fin novembre à mi janvier, par groupe au CDI, les 5e 1 et les 5e 2 ont écrit un article sur le mode alimentaire et respiratoire d’animaux de leurs choix. ?Un web-magazine réalisé de A à Z par les élèves.
    Partenariats disciplinaires : SVT avec (...)

• Ressources numériques extérieures à l’ENT

LIRE Emprunter en ligne : L’application ENT « Bibliothèque numérique » : BD, mangas, roman… à emprunter en ligne pour 45 jours. Des tutoriels d’installation des livres numériques y sont proposés. Un fois le livre emprunté il peut être lu sur l’appareil où il a été téléchargé, sans connexion requise.
    Lire (...)