Accueil > Archives > Concert annuel de la chorale

Concert annuel de la chorale

La chorale du collège et un regroupement inter-degrés d’école primaire se sont produits samedi 11 juin au parc Ratel de la ville de Bièvres.

Chansons composées par Orazio Saracino, auteur-compositeur italien, musiques jazzy, paroles poétiques teintées d’espérance : un projet conçu à l’origine pour être chanté tout en italien.

Mais en février 2022, la guerre a éclaté dans un coin de l’Europe. Des femmes et des enfants ukrainiens ont été accueillis à Bièvres. Le programme a évolué : berceuse ukrainienne chantée à l’unisson du chœur avec ces mamans et leurs enfants et, pour finir, un émouvant appel à la paix.

Orazio Saracino est venu spécialement d’Italie pour ce concert. Il a accompagné au piano ses propres compositions avec le trio de jazz de l’école de musique de la ville. Des centaines de parents ont ainsi pu applaudir un projet choral tout en émotion et en sensibilité.