Dispositif bilangue anglais-italien

Le dispositif bilangue (ou LVI BIS) offre l’opportunité d’apprendre deux langues étrangères dès la classe de sixième.

Les élèves ont ainsi trois heures d’anglais en 6e et trois heures d’italien pour développer une ouverture linguistique et culturelle vers un deuxième pays de l’Union Européenne.

Cela signifie que les élèves de la classe bilangue ont deux heures hebdomadaires de plus par rapport à leurs camarades qui suivent le parcours ordinaire.

L’apprentissage dans cette section est progressif et conçu de manière à ne pas mettre en difficulté l’élève dès son arrivée au collège.

En choisissant cette option, on s’engage à poursuivre l’apprentissage de l’italien jusqu’à la classe de 3e. Le volume hebdomadaire à partir de la 5e s’élève à 2.5 et il est commun à toutes les autres LV2.

En ce qui concerne la poursuite de l’italien dans les lycées des alentours, plusieurs voies s’ouvrent à nos élèves :

• LV2 italien au lycée Parc de Vilgénis de Massy
  • Classe européenne d’italien au lycée La Bruyère à Versailles (dispositif dérogatoire)
  • Section binationale ESABAC au lycée Parc de Vilgénis de Massy (dispositif dérogatoire)

Allora, arrivederci e a presto !