Accueil > Options et ateliers > Enseignements optionnels sur inscription - 2024-2025

Enseignements optionnels sur inscription - 2024-2025

Publication : (actualisé le )

Certains enseignements du collège Émile-Zola peuvent être choisis sur la base du volontariat. Il en existe deux types : l'option et l'atelier.

• L'option est un enseignement figurant dans la nomenclature nationale. Cet enseignement est choisi pour la durée du cycle et peut être continué au lycée.
  • L'atelier est un enseignement local basé sur un projet d'enseignants.

OPTIONS*

SIXIÈMECINQUIÈMEQUATRIÈMETROISIÈME
- - Langues et cultures européennes Espagnol* Langues et cultures européennes Espagnol
Langues et cultures de l’Antiquité* Langues et cultures de l’Antiquité Langues et cultures de l’Antiquité (grec)**
Bilangue anglais-italien* Bilangue anglais-italien Bilangue anglais-italien Bilangue anglais-italien

* option jusqu’en troisième.
** option grec : recrutement en 3e.

ATELIERS

SIXIÈMECINQUIÈMEQUATRIÈMETROISIÈME
- La classe médias (2h) - -
- - English plus (1h) English plus (1h30)

English plus 4e : recrutement pour deux ans jusqu’en 3e.

Suivez les liens pour en savoir plus.

• Le latin peut être pris en plus des autres enseignements ;
  • Le choix se fera sur la feuille présente dans le dossier de réinscription ;
  • En dehors du latin, le nombre de place dans chacun de ces enseignements est limité.