Évènements

(actualisé le )

Actions, projets, et évènements remarquables au collège Émile-Zola.

Remise des prix pour le concours de la BD du collège

Mardi 11 juin, les prix du concours de la BD du collège ont été remis au CDI.
Les résultats annoncés par Mme Rooney ont distingué les élèves participants pour leurs créations sur le thème de « la dispute ». Les participants ont tous eu une récompense.
Nous félicitons les élèves gagnants cette année : (...)

Spectacle des 3e 7 et 3e LCE

Langue, culture et épanouissement à travers la pratique de la langue espagnol.​
De nombreuses compétences visées afin de progresser à l'oral et renforcer la confiance en soi dans la prise de parole seul ou en groupe :
Compréhension ;
Interprétations ;
Mise en scènes ;
Textes rédigés par les (...)

Inscription au collège-rentrée de septembre

Les modalités d'inscription pour la rentrée de septembre sont les suivantes :

Inscription en 6e

• Si l'enfant est scolarisé en CM2 dans une des écoles d'Igny, Bièvres ou Vauhallan, le dossier d'inscription est remis à la famille puis récupéré par l'école entre le 07/06 et le 11/06.
  • Si l'enfant n'est pas scolarisé dans une de ces écoles, le dossier d'inscription est transmis par le collège à la famille par voie postale ente le 08/06 et le 11/06. Il doit ensuite être déposé au collège après (...)

Bilan de l'action Benne Véolia

Objectifs 4 tonnes plus qu'atteint car largement dépassé !!!
Nous avons depuis le jeudi 9 mai, le résultat final tant attendu de la pesée de la benne Véolia :
7 T 200 !
Un véritable succès grâce à votre implication à tous.
Encore merci pour vos contributions durant cette opération qui nous a tous (...)

Vidéos parodiques de théories du complot...

L'homme n'a pas marché sur la lune… Les attentats du 11 septembre ont été perpétrés par le gouvernement américain… Michael Jackson n'est pas mort… La terre est plate… Les Illuminati gouvernent le monde... Ces complots existent bel et bien sur internet. Mais qu'est-ce qu'un complot ? Un complot est un (...)

Du papier pour les projets du collège !

Début janvier 2019, les élèves du club Développement Durable se sont lancés dans un projet de recyclage du papier à l'échelle de l'établissement et de la ville, en partenariat avec l'entreprise Véolia : collecter un maximum de papier à recycler pour diminuer les déchets papiers et recevoir une aide (...)

Vernissage de la fresque collaborative

Un grand merci à tous ceux qui ont honoré par leur présence le vernissage de la fresque collaborative le jeudi 18 avril dernier au collège.

L'engagement de la classe de 4e 1 dans ce projet a été exemplaire. Grâce à la collaboration avec Graffiti Paris, les élèves ont eu l'occasion depuis le mois de (...)

Quand le street art s'invite au collège

Les élèves de 4e 1 travaillent depuis novembre à la réalisation d'une fresque engagée dans l'espace public.

Intervention de l'artiste Pascal Bresson

Vendredi 29 mars, le collège a eu le plaisir de recevoir l'artiste Pascal Bresson, auteur de la bande-dessinée « Simone Veil. L'immortelle ». Cette rencontre organisée grâce à l'association BD Essonne, dans le cadre du Festival de la BD à Igny, par les professeurs d'arts plastiques M. Boissarie et Mme (...)

Carnaval du 19 mars

Retour en images sur le carnaval édition 2019