Zolamuseo : virtuels détournements...

(actualisé le )

Les classes de troisième 2, 5, 6 et 7 et le groupe Langue et Culture Européenne (LCE 3e) ont travaillé sur de nouvelles interprétations d’œuvres d’art pendant la période de télé-enseignement.

Cette réflexion sur l’appropriation des œuvres mène à les découvrir et à porter un regard contemporain sur elle. Les « nouvelles versions » des élèves ouvrent à la culture artistique avec humour, mimétisme et décalage.

Les élèves du groupe LCE ont abordé des œuvres hispanophones pour leur Zolamuseo tandis que les autres élèves de 3e pouvaient choisir des œuvres françaises ou étrangères pour le musée du collège.

Nous remercions les élèves pour leur investissement dans ce projet durant cette période d’enseignement à distance parfois longue et complexe. Les interprétations des œuvres témoignent de la créativité et des choix pertinents des élèves pour ce projet.