Accueil > Options et ateliers > Langues et cultures de l’Antiquité (Option LCA) latin-grec

Langues et cultures de l’Antiquité (Option LCA) latin-grec

»

A partir de la 5e, les élèves ont l’opportunité de découvrir la civilisation gréco-romaine.
Ouverte à tous les élèves curieux et motivés, l’option LCA est une ouverture culturelle certaine pour mieux comprendre le monde actuel.

A raison d’une 1h par semaine en 5e puis de 2h en 4e et 3e, les élèves découvrent, tout au long de leur parcours au collège, la richesse et la diversité du monde antique.

Faire du latin aujourd’hui, c’est revisiter la mythologie, développer son raisonnement et son esprit logique au travers d’une étude rigoureuse de la langue, s’initier à la littérature et à la philosophie mais aussi travailler de façon interdisciplinaire en s’appuyant régulièrement sur des outils numériques.

Travaillée principalement en classe et valorisée pour le Brevet (jusqu’à + 20 points), l’option LCA cherche à favoriser la réussite de tous les élèves.

En fin de 4e, les élèves auront le choix de poursuivre en 3e latin ou de choisir le grec ancien.

ENCORE PLUS D’INFOS SUR LA LCA

Contact : Mme Péroys (professeure de lettres classiques)