Accueil > Options et ateliers > Option espagnol LCE

Option espagnol LCE

Informations complémentaires pour l’inscription en LCE des élèves de 5e.

Le collège Emile Zola propose aux élèves de 4e de commencer l’option LANGUES ET CULTURES EUROPEENNES, en langue espagnole (LCE).

Il s’agit d’une option pour laquelle on s’engage sur DEUX ANS.
S’ils le souhaitent les élèves pourront poursuivre en seconde :

En 4e et en 3e, les élèves auront deux heures supplémentaires par semaine.
Le contenu de ces cours sera différent de celui de la LV2, mais le professeur en charge sera le même.
Les thématiques abordées sont diverses, mais à ancrage plutôt culturel, artistique et historique.
Une large place est faite à l’oral et au travail en équipes.
L’évaluation porte sur les projets réalisés et présentés essentiellement à l’oral.

Cette option s’adresse à tout élève qui souhaiterait pendant 2 heures supplémentaires par semaine :
• Travailler en équipe mais aussi en autonomie
• S’investir sérieusement dans des projets collectifs et créatifs
• Progresser en approfondissant l’étude de la langue
• Découvrir des aspects culturels , historiques et artistiques des pays hispanophones
• S’épanouir en étant actif et et participatif à l’oral

Pour postuler, les élèves intéressés doivent sélectionner la case « OPTION LCE » sur le dossier de réinscription qui sera envoyé courant mai.

Le conseil de classe du 3e trimestre proposera un avis favorable ou défavorable.
Une commission composée de l’ensemble des équipes pédagogiques de 5e se tiendra en juillet et décidera des élèves retenus : jusqu’à 28.
Un courrier-réponse sera envoyé à toutes les familles ayant postulé, en juillet.

Publication de la section Langue et Culture Européenne espagnole du collège Émile-Zola :

LCE - 20-21

LCE 19-20