Options et projets

Enseignements optionnels en classe de 4e - année 2019/2020

En année de quatrième, certains enseignements du collège Émile-Zola peuvent être choisis sur la base du volontariat. Il en existe 2 types : l'option et l'atelier.
L'option est un enseignement figurant dans la nomenclature nationale. Cet enseignement est choisi pour la durée du cycle et peut être (...)

Dispositif bilangue anglais-italien

Le dispositif bilangue (ou LVI BIS) offre l'opportunité d'apprendre deux langues étrangères dès la classe de sixième.
Les élèves ont ainsi trois heures d'anglais en 6e et trois heures d'italien pour développer une ouverture linguistique et culturelle vers un deuxième pays de l'Union Européenne.
Cela (...)

Certification en italien

Les élèves de 6e bilangue se préparent à passer leur première certification CILS du niveau A1 en italien...

Bienvenue à Studio 104

Depuis la rentrée, le collège Émile-Zola à Igny propose à ses élèves de 4e et de 3e de participer à un atelier webradio. Chaque vendredi de 13h00 à 14h00, une vingtaine d'élèves s'emparent du Studio 104 pour créer de A à Z une émission de radio.