Sorties et voyages scolaires

(actualisé le )

Voici quelques sorties scolaires qui ont fait l’objet d’un reportage. Cette liste n’est pas exhaustive.

Échange avec Palestrina

Dans la cadre de l'échange avec Palestrina, les élèves italianistes de 5e et 4e ont séjourné en Italie du 25 au 30 mars. Ils ont été accueillis dans les familles de leur correspondant. Au programme : visites culturelles (Rome, Tivoli, Palestrina), activités à l'école et la détente.
Voici la vidéo (...)

Audioguide Palestrina

Après un travail de mémorisation, de préparation et de répétition, tous les élèves de 4e italien ont réalisé un audioguide bilangue de Palestrina, la ville de leurs correspondants. Alors, si un jour vous décidez d'y aller, emportez-le avec vous, il vous facilitera la visite. Bravo à (...)

Une journée à Montmartre et à l'Espace Dali

Journée à Montmartre et à l'Espace Dali avec les classes de 3e 2 et 3e 7 de M. Pozo et Mme Mérindol, parcours découvertes des altérités des arts et de l'artiste espagnol Salvador Dali à travers deux jeux escape game en espagnol dans le célèbre quartier artistique de Montmartre : street art, Art nouveau, (...)

Échange linguistique avec la ville de Màlaga

Echange linguistique avec la ville de Màlaga en Espagne de la classe des 3e LCE.
Séjour avec les correspondants : Langue, Culture et Épanouissement à travers la découverte de Màlaga, Cordoue, Grenade et Medina Azahara, etc.

La classe de 5e 6 visite le musée Rodin à Paris

Le mardi 16 avril, la classe de 5e 6 est allée découvrir les chefs-d'œuvre du musée Rodin à Paris. Les élèves ont pu apprécier un parcours de visite leur permettant de voir La Porte de l'Enfer, Le Penseur, Les Bourgeois de Calais, L'Âge d'airain, L'Homme qui marche et Le Baiser de Auguste Rodin dans (...)

De Verdun à Strasbourg

Une vidéo souvenir sur les 3 jours que les 301 et 302 ont passé dans le Grand Est du 13 au 15 mars...