Vernissage de la fresque collaborative

Un grand merci à tous ceux qui ont honoré par leur présence le vernissage de la fresque collaborative le jeudi 18 avril dernier au collège.

L’engagement de la classe de 4e 1 dans ce projet a été exemplaire. Grâce à la collaboration avec Graffiti Paris, les élèves ont eu l’occasion depuis le mois de février de rencontrer un collectif d’artistes passionnés qui œuvrent dans l’espace public sur commande, dont Simon Jacquin qui leur a présenté son travail.

Le projet a donc évolué vers une création graphique originale : la croissance de l’élève y est représentée par la mise en place de surfaces évolutives. Elles grandissent et se complexifient le long du mur, puis se transforment en formes végétales jusqu’aux plantes naturelles de la cour.

Les élèves ont tiré partie des caractéristiques du lieu pour créer une proposition plastique moderne et colorée en lien avec les rideaux de la façade du bâtiment principal.

Un chaleureux merci également pour les artistes de Graffiti Paris. Prenant en compte les différentes obligations dont la réception par les usagers du collège, ils ont contribué professionnellement à la réussite de cette belle aventure.