Accueil > Archives > Visite à la résidence les Belleaunes

Visite à la résidence les Belleaunes

Publication : (actualisé le )

Une visite aux Belleaunes le 19 avril 2022 que nous pouvons décrire en quelques mots : émotion, personnes super sympas, bonne ambiance, personnes très en forme, appartements des résidents super grands.

Nous avons rencontré au mois de mars la directrice et son équipe pour présenter notre projet de lien entre générations.

Le but de l’opération imaginée était de nouer des liens avec les personnes âgées de la résidence Les Belleaunes à Igny.

Le projet ayant plu, une invitation aux Belleaunes nous a été donnée afin de rencontrer les résidents et identifier ce qui leur plairait.

La résidence Les BELLAUNES se trouve à côté de la médiathèque Pierre Seghers. Le club DD 6e a eu la chance de pouvoir la visiter et de rencontrer ses résidents.

Et maintenant, place à l’Opération du Bonheur !

Pour les élèves du collège :

Nous proposons de créer un lien avec les résidents de la résidence des Belleaunes (résidence pour personnes âgées autonomes) en leur envoyant des dessins ou des lettres, des jeux ou des propositions d’animations .
Nous disposerons pour cela une boîte au CDI du 23 mai au 13 juin où vous pourrez déposer vos productions.