Accueil > Actualités > Concert annuel de la chorale

Concert annuel de la chorale

Publication : (actualisé le )

Projet inter-degrés avec les écoles primaires et maternelles de Bièvres.

Le concert annuel de la chorale du collège s’est déroulé au gymnase Ratel le 10 juin 2023.

Au programme :

Il était une fois... les touches du piano d’Orazio Saracino, autant de marches d’escalier noires et blanches qui avaient permis le voyage des élèves de Bièvres et d’Igny jusqu’à la « Luna musicale » (projet de juin 2022).

De retour sur Terre, cette musique pleine d’enthousiasme et de sensibilité continua de nous envoyer des signes d’encouragement à poursuivre ce voyage musical. Bien curieuses, ces notes noires et blanches nous ont alors demandées ce qu’était un papa, ce qu’était la vie, pourquoi y avait-il encore la guerre ? Nous leur avons répondu que nous étions des super-héros et qu’avec la puissance de notre canon de croches et de silence, le spectacle continuerait.

Durant l’année, le piano d’Orazio Saracino, la voix de Mizio Vilardi, la batterie de Jean-Philippe O’Neill, le saxophone et la flûte de Bernard Labejof, la basse de Nicola Sabato et la guitare de Clément Lebourgeois nous ont tracé un chemin d’émotions en émotions pour suivre les signes de ce beau rêve musical.