‣ Enseignements

• Fournitures scolaires 2021-2022

Toutes les fournitures demandées ne sont pas à amener le 1er jour de la rentrée. Les livres seront distribués ce jour-là donc il est inutile de surcharger les sacs. Il est juste nécessaire d’amener son agenda, quelques crayons et 2 ou 3 feuilles.

• A la découverte de l’espace avec les 6ème2

La classe de 6ème2 a réalisé au cours de l’année un blog présentant un voyage fictif dans l’espace en direction de Mars, s’inspirant de l’actualité spatiale !
    Ils ont réutilisé pour cela les notions abordées en SVT et Physique-Chimie du thème « Et si on allait vivre sur Mars ».
    D’un départ depuis la (...)

• Remise des prix du concours BD 2021

La remise des prix du concours de la BD de 2021 s’est tenue le mardi 15 juin. Nous félicitons tous les participants qui ont rivalisé de génie par leurs créations sur le thème de la gourmandise.
    Mme Rooney a donné les résultats : Léonie Pouyat 603 à la première place, Camille Dugué 602 à la seconde (...)

• Le musée virtuel des espèces disparues

Dans le cadre d’un projet en SVT, la classe de 6e 1 a conçu pour vous un musée virtuel regroupant les présentations de différentes espèces ou groupes d’espèces disparus au cours du temps.
    Ainsi, après une présentation du musée animée d’un stop motion, vous pourrez faire défiler les pages de présentation (...)

• Visite au musée du quai Branly

Les élèves de la classe de 5e 3 ont d’abord découvert l’espace du Champ-de-Mars pour réaliser des activités d’expression physique, artistique et linguistique en lien avec la tour Eiffel.
    Après un pique-nique ensoleillé devant le monument parisien, les élèves ont ensuite parcouru l’immensité du musée du (...)