• Fournitures scolaires 2019/2020

Toutes les fournitures demandées ne sont pas à amener le 1er jour de la rentrée. Les livres seront distribués ce jour-là donc il est inutile de surcharger les sacs. Il est juste nécessaire d’amener son agenda, quelques crayons et 2 ou 3 feuilles.

• Remise des prix pour le concours de la BD du collège

Mardi 11 juin, les prix du concours de la BD du collège ont été remis au CDI.
    Les résultats annoncés par Mme Rooney ont distingué les élèves participants pour leurs créations sur le thème de « la dispute ». Les participants ont tous eu une récompense.
    Nous félicitons les élèves gagnants cette année : (...)

• Course contre la faim

La course contre la faim pour l’association Action contre la Faim s’est déroulée le 28 mai au stade des Bois Brûlés pour tout le niveau 5e . Les élèves ont parcouru plus de 800 km ! La suite en images...

• Audioguide Palestrina

Après un travail de mémorisation, de préparation et de répétition, tous les élèves de 4e italien ont réalisé un audioguide bilangue de Palestrina, la ville de leurs correspondants. Alors, si un jour vous décidez d’y aller, emportez-le avec vous, il vous facilitera la visite. Bravo à (...)

• Spectacle en espagnol - 3e 7 et LCE

Langue, culture et épanouissement à travers la pratique de la langue espagnol.​
    Spectacles du 23 et 24 mai 2019.
    De nombreuses compétences visées afin de progresser à l’oral et renforcer la confiance en soi dans la prise de parole seul ou en groupe :
    Compréhension ;
    Interprétations ;