‣ Enseignements

• Vacances apprenantes

Quelques pistes en français pour ne pas s’ennuyer pendant les vacances et pour ne pas tout oublier.... Des idées de lecture pour tous les niveaux, des sites internet à consulter pour travailler l’orthographe, des émissions à regarder, des promenades virtuelles... Tout un programme pour des VACANCES (...)

• Fournitures scolaires 2020-2021

Toutes les fournitures demandées ne sont pas à amener le 1er jour de la rentrée. Les livres seront distribués ce jour-là donc il est inutile de surcharger les sacs. Il est juste nécessaire d’amener son agenda, quelques crayons et 2 ou 3 feuilles.

• Projet technologie en 3e

Avec la machine à commande numérique, les élèves de 3e2, 3e3, 3e4 et 3e5 ont fabriqué les éléments du tableau périodique qu’ils ont collés sur un support. Ce tableau sera affiché dans les salles de physique.

• Zolamuseo : virtuels détournements...

Les classes de troisième 2, 5, 6 et 7 et le groupe Langue et Culture Européenne (LCE 3e) ont travaillé sur de nouvelles interprétations d’œuvres d’art pendant la période de télé-enseignement.
    Cette réflexion sur l’appropriation des œuvres mène à les découvrir et à porter un regard contemporain sur elle. (...)

• Concours couverture du carnet de correspondance 2020-2021

Suite au vote qui s’est tenu au mois de mars 2020 pour choisir l’illustration de la couverture du carnet de correspondance, vous avez été 156 à vous exprimer sur votre préférence parmi les créations proposées.
    Nous avions le choix entre 27 dessins réalisés par les élèves du collège. Le thème du (...)