• Finale du concours Éloquence

L’an dernier, 27 élèves de 4e du collège Emile Zola ont participé à un concours d’éloquence avec le collège Mondétour des Ulis.
    Peut-on toute faire par amitié ? Les mineurs sont-ils responsables ? Doit-on tout faire pour gagner ? Réussir est-ce être riche ? Tout au long de l’année, les élèves se sont (...)

• Lo real o lo virtual

Voyage entre le rêve et la réalité
    Les élèves de 4e 6 représenteront prochainement leur spectacle « Lo real o lo virtual » à la MJC Jean Vilar d’Igny, partenaire de ce projet en espagnol au collège Emile Zola.

• Andalucia Conquistala

Spectacle « Andalucia Conquistala » par les troisièmes du collège Émile-Zola d’Igny et les premières de la section européenne du lycée Parc de Vilgénis de Massy.

• Semaine de l’éducation au développement durable

Du lundi 4 au vendredi 8 juin 2018 auront lieu au collège des actions pour sensibiliser les élèves sur la thématique du développement durable :
    ​exposition sur les écogestes au CDI (en libre accès et visite des 502, 506 et 507 avec Mme Le Bihan) ;
    ​visites des activités du club du développement (...)