‣ Enseignements

• Des sweats au nom du collège

Des sweats au nom du collège ont été créés par et pour les élèves. Les membres du conseil de la vie collégienne ont choisi deux couleurs et un visuel portant le nom du collège Émile Zola.
    Les bénéfices sur la vente de ces sweats serviront à financer divers actions pédagogiques (sorties et voyage (...)

• Regards croisés autour des arbres

En début d’année, les élèves de 6e1, 6e 3 et 6e 6 ont travaillé sur un projet interdisciplinaire et interdegrés avec les CM2 des Castors de Bièvres, concernant les arbres et le regard que l’on porte sur eux (littéraire, scientifique, artistique...).
    6e 1 Une sortie à l’arboretum de Chatenay-Malabry a (...)

• Fournitures scolaires 2019/2020

Toutes les fournitures demandées ne sont pas à amener le 1er jour de la rentrée. Les livres seront distribués ce jour-là donc il est inutile de surcharger les sacs. Il est juste nécessaire d’amener son agenda, quelques crayons et 2 ou 3 feuilles.

• Remise des prix pour le concours de la BD du collège

Mardi 11 juin, les prix du concours de la BD du collège ont été remis au CDI.
    Les résultats annoncés par Mme Rooney ont distingué les élèves participants pour leurs créations sur le thème de « la dispute ». Les participants ont tous eu une récompense.
    Nous félicitons les élèves gagnants cette année : (...)

• Course contre la faim

La course contre la faim pour l’association Action contre la Faim s’est déroulée le 28 mai au stade des Bois Brûlés pour tout le niveau 5e . Les élèves ont parcouru plus de 800 km ! La suite en images...